Bonne année 2024 et des projets en perspective

COULISSES D'AUTEURE

1/10/20245 min read

J'ai jusqu'au 31 janvier pour vous souhaiter une très bonne année 2024 ; je ne suis donc pas en retard ! 😊 Très belle année 2024 à toutes ! 🎊🎊 Que cette nouvelle année soit remplie de joie, d'amour, de sérénité, de bonheurs petits et grands pour vous et vos proches ! Puissent vos rêves se réaliser et vos projets s'épanouir tout au long de ces 366 jours. Quant à moi, j'ai décidé de très bien commencer l'année en m'épargnant une rétrospective (catastrophique) de 2023. J'ai déjà tout relaté dans mon précédent article, et je préfère me tourner vers l'avenir (comment ça, je fais l'autruche ?? lol).

Mes projets et objectifs pour 2024

🏹 Sortir trois romances dans l'année. La bonne nouvelle, c'est que je suis en passe de terminer l'écriture du premier livre de l'année ! Fin de ce mois-ci, je l'aurai bouclé et envoyé à ma correctrice. La publication de cette romance contemporaine est prévue pour le 1er mars (😱 ça se voit que je stresse déjà ? ). Comme j'ai entamé son écriture depuis le dernier trimestre 2023, je ne l'inclurai pas dans mon deuxième objectif (ci-dessous). Pour ma sortie numéro 2, vers le milieu de l'année, j'hésite encore entre une romance à suspense et... une romance à suspense ! lol En tout cas, ce sera un truc à suspense. Soit le livre sera court, mais un tantinet casse-gueule soit il sera plus long et peut-être moins compliquée... Ca se chamaille encore dans ma tête pour savoir qui sortira vainqueur. lol Et enfin, je clôturerai l'année par une dernière sortie. Pareil, là encore, j'hésite. Soit ce sera une pseudo romance de Noël à la sauce "Orgueil & Préjugés". ^_^ (Si vous connaissez ce classique de Jane Austen, vous n'allez pas être trop dépaysées. Pour les autres, foncez lire ce petit bijou ! ♥) Soit je reprendrais ma romance hivernale que j'ai laissée en rade... Bizarre d'être aussi indécise alors que pour 2025, j'ai déjà un planning clair et précis des livres à écrire (Romance contemporaine/Romance fantastique/Dark romance). 😂

🏹 Être régulière dans mon écriture. J'ai en effet l'ambition de "coucher" 300 000 mots sur mon ordinateur en 2024. Pourquoi 300 000 et pas 366 000 mots ? D'abord, parce que j'aime les chiffres ronds ha ha, et ensuite parce que j'aurais forcément des périodes où je ne pourrais pas écrire (en vacances, en voyage ou en famille). Au moment où j'écris ce billet, je n'ai pas encore débuté mon challenge. Pour ne pas "tricher", j'attends de terminer mon livre en cours, avant le vrai comptage. A raison de mes fameux 1 000 mots par jour (ce qui peut paraître peu aux yeux de certains auteurs qui écrivent 5 000 mots au quotidien (les veinards !)), je parviendrai au bout du compte à écrire 4 livres qui feront 70 000 mots en moyenne.

🏹 Lire plus. Je me fixe comme objectif de vider ma pile à lire de 24 livres en 2024. J'ai d'ailleurs créé un fichier pour noter ce que j'aurais lu. C'est un fait : mon score de livres dévorés se dégrade d'année en année. Parce que quand je dois choisir entre lire et écrire, bah, je me décide assez rapidement à prendre la plume. Il faut vraiment que je rééquilibre ces deux activités, car l'une ne va pas sans l'autre !

🏹 Refaire les couvertures et les mises en page. Je débute cette année un énorme chantier qui va bien m'occuper durant les trois ans à venir, je pense. En parallèle de mes projets d'écriture de l'année, je compte refaire mes couvertures, ainsi que les mises en page de mes ebooks et de mes livres papier. Maintenant que j'ai acquis un peu plus de technique en graphisme et en maquettage, j'aimerais les appliquer sur mes livres. Au secours, ça va juste être très long et horriblement barbant. 🥴Souhaitez-moi bonne chance ! J'ai prévu de retravailler en 2024 "Indéfectible", "Détraqué", "Vicious Protector" (peut-être que je créerais un livre relié pour ce titre-là ?), "Un Secret entre Nous" et "Une Nouvelle Chance avec Toi". Pfiouf, rien que ça ! Réviser ces anciens titres me donnera l'occasion de les remettre un peu en avant.

🏹 Supprimer quelques livres. Au 31 décembre 2024, je vais supprimer "Aime-moi plus fort" de ma bibliographie. Cette romance n'a jamais vraiment fonctionné malgré les promotions effectuées dessus. Il faut se rendre à l'évidence quand un livre est un poids mort dans son catalogue. 😅 Je suis en train de constituer ma bibliographie "idéale" en ne conservant que des livres qui ont connu des succès et des demi-succès auprès du public. Les flops vont passer à la trappe. A la même date fatidique, ma nouvelle, "Donne-moi une Nouvelle Chance", disparaîtra aussi des radars, mais pour se retrouver en bonus de "Une Nouvelle Chance avec Toi". 😁 Quelques autres livres comme "A Contrario" ou "Second" sont aussi sur la sellette et je réfléchis à les enlever au 31 décembre 2025.

🏹 Reprendre le sport. Ca fait bien trois mois que je n'ai plus fait d'activités physiques, à part une petite marche de temps en temps. Ouais, je sais, ça craint ! Avant de m'arrêter, je faisais du cardio une à deux fois par semaine, mais j'ai remarqué que j'étais "malade" après (nausée, vertiges, vomissement). Un comble quand on sait que le sport devrait nous donner la pêche au lieu de nous clouer au lit. Mais là, j'ai de plus en plus mal aux cervicales à cause de ma position assise avec mon ordinateur sur les genoux... 😅 Le Pilates, c'est bien, non ?

🏹 M'occuper de mon blog !!! Je fais ce vœu tous les ans, depuis au moins deux ans ! Honte à moi ! 😒 Mon blog, c'est hélas la cinquième roue du carrosse. Celui que je délaisse volontiers quand il faut choisir entre l'écriture, la lecture, la fabrication des couvertures ou la mise en page. Mais j'ai réservé pour cette année un créneau de 2 heures par semaine à consacrer à la rédaction des articles. Fingers crossed ! 🤞

Voilà, j'arrive au bout de mon article. Je pense que j'ai de quoi m'occuper en 2024 ! lol Je vous donne rendez-vous début 2025 pour voir ce qu'il adviendra de ces beaux projets. ^^ Mais plus près de nous, je vous retrouve en février pour parler évidemment de ma sortie qui s'en vient. D'ici là, portez-vous bien ! ♥